Bagadañs 2011 : Bravo au Bagadig !
-
Le Bagadig Penhars est enfin monté sur le podium du championnat national des bagadoù de 5e catégorie, qui se tenait jeudi 14 juillet dernier, au stade Charles Pinson à Carhaix, en parallèle du grand festival des Vieilles Charrues.
3e sur 25 groupes : c'est son meilleur classement !
Au concours qualificatif du matin, le bagadig a fini 1er de sa poule sur treize groupes (deux poules, 13 et 12 groupes). Il s'est donc qualifié pour la finale de l'après-midi, qui rassemblait les 4 premiers bagadoù de chaque poule, soit 8 groupes.
A l'issue de cette finale, le bagadig monte sur la troisième marche du podium avec une moyenne de 15,15/20, derrière les bagadoù de Locminé et Athis Mons. Il rate de peu la montée en 4e catégorie… Affaire à suivre en 2012 !
Une belle année remplie de succès pour le Bagadig, bravo à eux tous !
Maintenant c'est au tour du bagad, en pleine préparation du prochain concours : RDV le samedi 6 août à Lorient !
Résultats de la finale :
1. Bagad Logunec'h / Locminé 16,14
2. Bagad Athis Mons 15,93
3. Bagadig Penhars Kemper / Penhars Quimper 15,15
4. Bagad Speied / Spezet 14,82
5. Bagadig Pondi / Pontivy 14,81
6. Bagadig Kemper / Quimper 13,12
7. Bagadig Roñsed-Mor Lokoal / Locoal-Mendon 12,48
8. Bagad Roazhon / Rennes 11,47